Parapente en mobilité douce
Marcher pour aller voler est bien la plus belle des pratiques du parapente. Mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Ralentir encore un peu, le temps d’une journée, pour vivre une aventure en mobilité douce et s’immerger plus encore dans notre environnement.
Parapente au départ de Grenoble

Au départ de Grenoble, la ligne de train qui descend jusqu’à Lus la Croix Haute permet d’aller découvrir le Vercors, le Trièves et le Dévoluy sans prendre sa voiture.
Ce voyage est l’occasion de discuter de la sortie du jour, d’observer et présenter le paysage dans lequel on va se transporter. Le dépaysement commence ici, confortablement installés. Le panorama défile sous nos yeux et se transforme. Il alimente notre rêve. L’imaginaire travaille et nous projette dans l’aventure à venir.
Il est possible de partir en randonnée directement depuis les gares desservies pour atteindre différents cols et sommets de ces massifs. C’est le mode de déplacement le plus lent de la journée. Sur les chemins qui nous font traverser forêts, alpages et crêtes c’est le temps du détail, d’une considération plus précise de ces milieux.
Là haut un troisième mode de transport nous permettra d’explorer une nouvelle dimension de l’environnement qui nous entoure. Le vol en parapente ouvre une perspective différente pour compléter notre immersion en montagne. Observer la nature que l’on a traversée dans une glissade aérienne sera le clou du spectacle !
Un atterrissage proche de la gare nous permettra de regagner la ville en douceur en nous laissant le temps d’assimiler cette expérience unique.
Si les conditions aérologiques nous le permettent, une balade aérienne plus longue sera possible et l’excursion nous conduira vers une gare différente de celle d’où nous sommes partis.





Les paysages du vercors, du Trièves et du Dévoluy
L’offre parapente en mobilité douce
Que ce soit pour de la formation ou l’encadrement de pilotes, ou pour un vol en parapente en biplace, je propose, à votre discrétion, une réduction de 10% sur le tarif d’un engagement à la journée afin que vous puissiez investir cet argent dans un billet de transport en communs.
Cette offre n’est valable que dans le cas de l’usage exclusif du bus du train ou du vélo au cours de la journée.
Bien d’autres itinéraires que ceux présentés plus haut sont possibles. Grâce au réseau de bus au départ de Grenoble par exemple ou partant d’autres villes (Chambéry, Annecy, Gap…).
N’hésitez pas à me contacter pour que l’on pour que l’on mette en place votre aventure ou votre formation de la manière la moins impactante possible pour notre environnement.
Ce n’est qu’un jeu, c’est un luxe, essayons de trouver les bonnes règles !
